Partenaires

 

Etre coach c’est un art de vivre, pour moi il est nécessairement un vivre ensemble.
Ainsi, j’aime co-construire des projets et des interventions avec des partenaires choisis et souvent durables.

Chevalliance

Florentine et Tchekhov - Photo de Sara CherifFlorentine van Thiel (CHEVALLIANCE) est coach et équi-coach, ses chevaux sont des partenaires étonnants pour l’accompagnement à la prise de conscience et à l’apprentissage de nouveaux fonctionnements… en particulier quand il est question de leadership.
Ensemble nous animons des séminaires sur le leadership, l’assertivité, la confiance en soi.
Je co-anime également avec Florentine des sessions de formation au métier de coach/équi-coach.

> Le site de Chevalliance : www.chevalliance.eu

Le Cercle de coachs

Avec Edouard Stacke, Coach des dirigeants et des équipes de direction, nous avons fondé un Cercle de coachs qui compte une dizaine de participants réguliers.
Il s’agit d’un groupe de pairs et groupe de réflexion qui se réunit toutes les 6 à 8 semaines pour échanger sur des thématiques autour du Coaching, du développement humain et de l’entreprise.

Découvrir le Cercle de coachs

Le Gymnase du Management

Connaissez-vous le fou à pieds bleus ? Pas encore ?! Il est temps de découvrir cet autre oiseau qui passe de sacrés « Quarts d’heure ». Le Gymnase du Management propose un mélange (d)étonnant d’e-learning, de blended-learning, de formation présentielle, 100% centré sur le management.

Retrouvez chaque semaine le Quart d’Heure Management sur abonnement, avec une pratique en vidéo, un conseil du coach en audio, et une chronique… que j’ai parfois le plaisir d’écrire pour le Gymnase, comme celle-ci sur l’adaptation au changement.

> Découvrir le Gymnase et ses Quarts d’Heure Management

Manager GO!

Manager GO! est une mine d’informations, d’articles choisis sur le management et la gestion de l’entreprise.
Je remercie Raphaële et Laurent Granger de sélectionner régulièrement mes articles dans leur Lettre de Veille sur le Management. Et j’ai le plaisir d’écrire les éditos du Mag’ du Manager (depuis l’automne 2012)
> exemple : Le Mag’ du Manager du 15 novembre 2012
> Le site Manager GO !